top of page

Spectacle Jeune Public & Familial (50 min + échanges)

© Tenseï

Deux univers diamétralement opposés se croisent.

 

MAÅSS donne vie à des paysages sonores à l’aide de puissants synthétiseurs, et ORFEY déchaine des motifs rythmiques avec son appareil phonatoire.

Des premières appréhensions aux jeux complices, ils explorent la frontière entre l'organique et le synthétique.

POTSIKEI - Rencontre du 2ème Type
Play Video

Sommes-nous seul·e·s dans l’univers ?
À quoi ressemblerait une musique venue d'ailleurs ?
Et si le « Voyager Golden Record », ce disque avec les coordonnées de la Terre lancé dans l’Espace en 1977, avait été intercepté par une autre forme de vie ?
Que se passerait-il si un androïde machiniste rendait visite à un humain beatboxer ?

Aux frontières de l’extraordinaire, deux entités diamétralement opposées se croisent grâce à ce langage universel qu’est la Musique.

RENCONTRE DU 2ÈME TYPE

(Tour 2025)

03.02 - Masterclass - FESTIVAL BREAK THE ICE - Conservatoire Gautier - Épinal (88)
04.02 - FESTIVAL BREAK THE ICE - La Souris Verte - Épinal (88)
05.02 - Workshop - FESTIVAL BREAK THE ICE - La Souris Verte - Épinal (88)
27.04 - SALLE WILLIAM TURNER - Le Cellier (44)

Perso MAASS carré 1.0.jpg

MAÅSS

Pianiste à 360°

MAÅSS est un créateur sonore, rusé et calme. Il sait tout sur les sons et peut les créer du bout des doigts. Parfois, il peut avoir du mal à comprendre les autres, mais il suit des règles spéciales, comme les samouraïs. Il aime méditer et se déplacer avec son Keyboard dans des mondes mystérieux.

Il vit dans les abysses de l’univers, où il collectionne de puissants synthétiseurs et des machines rares. Chaque nouvelle harmonie qu’il découvre devient un trésor précieux pour lui. 

Il y a bien longtemps, MAÅSS a prêté serment : Il protègera les sons de son peuple à travers l’espace-temps quoi qu’il arrive.

Perso ORFEY carré 1.0.jpg

ORFEY

Beatboxer en 4D

ORFEY est un aventurier de l’espace, avec son ami robotique H9, ils explorent les mystères de la galaxie. Ce qui le rend vraiment spécial, c’est qu’il peut changer son apparence et sa voix en utilisant une technique magique appelée Human Beatbox.

Il vient d’une planète différente de la nôtre, mais ORFEY se sent comme chez lui sur Terre. Il utilise des outils géniaux comme un micro-lasso, une veste super résistante et une bague-lampe pour éclairer l’obscurité. 

ORFEY parcourt la galaxie à la recherche de créatures étonnantes et des sons uniques qu’elles émettent. Chaque rencontre est une aventure captivante qui lui permet d’apprendre et d’améliorer son lexique.

bottom of page