

Spectacle Chorégraphique Tout Public (60 min)
.jpg)
© RAR Vision

Le duo POTSIKEI poursuit son aventure sonore et sonique, et nous guide à travers des mondes encore inexplorés.
Quelle serait la danse d’une forme de vie extraterrestre ?
À quoi ressembleraient ses mouvements ?
Une chorégraphie gravitant autour de lois physiques inconnues, défiant notre perception du rythme et du temps ?
Ou peut-être une danse où les corps fusionnent et se décomposent, en parfaite harmonie avec des fréquences imperceptibles à l’oreille humaine.
Êtes-vous prêts à replier l'espace sur lui-même ?

How am I gonna get ideas ?
So I imagined all these DJ’s from outer space. What would their style be ?
Since Earth is like a kind of primitive planet, what about the more advanced civilization ?
How does their music sound ?
So I would imagine it, whatever they are doing, and I guess that’s how I come up with my ideas.
DJ Qbert
“La danse peut révéler tout ce que la musique recèle de mystérieux, et elle a de plus le mérite d’être humaine et palpable. La danse, c’est la poésie avec des bras et des jambes, c’est la matière, gracieuse et terrible, animée, embellie par le mouvement.”
Charles Baudelaire





L’équipage du vaisseau « POTSIKEI 2097 » est à géométrie variable !
Cette forme en mouvement se décline avec des danseuses et danseurs originaires de Paris et Bordeaux.
Toutes et tous sont des artistes performers professionnels, figures montantes de la scène hip-hop et électro actuelle.

ISMA
Isma entame sa carrière de danse à 13 ans aux côtés de Joseph N’Tumba, membre du groupe Tribal Jam, où il découvre le hip-hop et apprend les fondations du jazz et du jazz-rock.
À 19 ans, il intègre la formation pour danseur interprète de la compagnie Rêvolution pendant 2 ans, se formant également auprès de différents artistes interprètes. Il explore la danse électro pour enrichir son style, créant une matière hybride imprégnée d’un flow des années 90 et de l’énergie à la « Prince of Bel-Air ».
La transmission lui tient particulièrement à cœur, et son partage joyeux prend tout son sens autour de la danse, lui donnant une raison supplémentaire d’afficher son célèbre sourire Colgate Ultra Brite.
Actuellement, il alterne entre le travail au sein de compagnies (Cie K’rrousel, Cie Rêvolution, Growl Up France) et les battles (Red Bull Dance Your Style, Level Up).

MEGAN
Danseuse et interprète dans de nombreuses compagnies comme Pockemon Crew, 1 Des Si, Paradoxal ou encore Poisson Buffle, Megan Deprez a débuté son parcours par les danses académiques puis son cœur s’est tourné naturellement vers le Hip-hop.
Formée à la Juste Debout School et spécialisée en Popping et House Dance, elle est active dans le monde des Battles mais également dans celui de la transmission, de la pédagogie et de la chorégraphie.

KOÏSSO
Animée et passionnée par l’art depuis son plus jeune âge, Koïsso Sery trouvera sa vocation dans la musique et la danse. Elle explore différents styles de danse comme la danse africaine, le hip-hop, la danse contemporaine et le krump.
Elle participera à diverses créations dirigées par Yaman Okur, Stephan Ferry (Batsheva Dance Company) Sabrie Colin (Compagnie Kafig), ou encore Marie Commandu (Compagnie Faizal Zeghoudi) au sein du Centre Adage à Bordeaux.
Elle continue son évolution à travers l'enseignement au sein de la formation Passeur Culturel à Cergy. Les battles, les stages, les spectacles ainsi que les tournages.

NINO
Danseur issu du breakdance, qu'il découvre à l'âge de 10 ans, Nino se forme d'abord à travers les battles. Installé ensuite à Bordeaux, il intègre la formation de la compagnie Rêvolution, où il explore de nouveaux styles qu'il mêle à sa pratique du break.
Cette expérience l'amène à participer à plusieurs créations, en théâtre, en extérieur et pour le jeune public. Repéré par la compagnie DYPTIK, il rejoint le spectacle D-Construction, en tournée internationale.
Il poursuit aujourd'hui son parcours au sein de la compagnie Ayaghma, notamment avec Notre Dernière Nuit, un projet dans lequel il s'épanouit pleinement.

SPARROW
Romain (Sparrow) a rencontré la danse et l’art dès son plus jeune âge. Entre Michael Jackson, Basquiat et sa grande sœur, il a toujours été sensibilisé à tout cela. De nature hypersensible, il a toujours ressenti le besoin et la nécessité d’extérioriser à travers l’art.
Sparrow est passé par une formation académique pendant trois ans. En parallèle, il a toujours continué et continue encore à développer et à chercher sa personnalité. C’est pour cette raison qu’il a créé plusieurs alter ego afin d’être compris de tous.
Interprète professionnel depuis cinq ans, Sparrow découvre la danse électro à l’âge de 11 ans. Il a débuté en 2009 dans sa chambre en regardant des vidéos sur YouTube, notamment des clips et des vidéos du Vertifight. Il a d’ailleurs pris son tout premier cours de danse aux côtés de Karmapa, Jey-Jey et Lili Azian.


